Cabane en bois

Cabanon en bois, hébergement insolite: un véritable attrait pour des habitats differents.
Nous serons heureux de pouvoir imaginer avec vous la petite habitation qui hébergera vos rêves.

 

Partie 1: L'émotion

Nous avons tous construit une superbe cabane en bois à un moment ou à un autre dans notre vie. Pendant notre enfance, avec quelques bouts de bois mal ajustés, mais avec la fierté d'avoir enfin un chez soi. Un endroit où l'on est le maitre du monde et où l'on voit les adultes en bas en train de nous dire de venir prendre un goûter ! Puis un peu plus tard, à la près-adolescence avant que les filles ou les garçons s'intéressent mutuellement aux uns et aux autres...

A ce moment notre cabane devenait plus réfléchie, plus étudiée. Mais toujours dans la même perspective: avoir son monde à soi. Construire son monde comme on le veut, être libre d'en faire ce que l'on veut, donner libre cour à son imagination, et finalement, fondamentalement, réaliser ses rêves. 
N’est-ce pas là l’essence même de l’existence, le don de la vie ? Pouvoir rêver et construire son rêve, le toucher, le voir ?

A Quadrapol nous y croyons fermement ! Plus que cela, cet état d’esprit, cette croyance est dans nos gènes et file le long des fibres de bois de notre cabane, en même temps que nous le travaillons, le polissons et l’aimons.
Pourquoi connaissons-nous de la réussite avec nos cabanes en bois ? Parce que nous sommes simplement fier de notre métier et animés par la passion du bois et du bien faire.

C’est le minimum que nous devons à nos clients.  

Pour répondre à cette demande, Quadrapol a récemment conçu au sein de son bureau d'étude plusieurs modèles d'habitats et hébergements insolites, de cabane en bois, de chalet en bois. 

Vous trouverez  sur cette page, au fil de l'eau, différents modèles d'hébergement insolite.

 

Partie 2: La technique

Après l’émotion et le rêve, vient le temps de la phase technique. C’est la phase qui assurera ou pas votre volonté d’aller au bout de votre rêve : le réaliser, le voir, le toucher.
La première étape est donc de le visualiser. Notre bureau d’étude animé par nos architectes, designer et ingénieur nous permet de coucher sur du papier le projet en 3D t. Nous l’affinons alors pour obtenir le rendu que le client souhaite.

La seconde étape, capitale, consiste à établir les plans précis de la construction du projet qui a été visualisé avec la 3D. C’est la réalisation des plans d’exécutions. Document intermédiaire entre le bureau d’étude et l’atelier. Ces plans d’exécution permettent aux charpentiers, menuisiers, monteurs, plombiers, électriciens de pourvoir mettre en œuvre la fabrication.

La troisième étape est celle de la construction. Pour les cabanes qui ne peuvent être finies à l’usine, cette étape se fera sur le site d’installation. Jour après jour, à la lecture des plans du bureau d’étude, les monteurs de l’usine ou l’équipe de montage sur place, donneront forme à votre projet. Jour après jour nous pourrons le voir, le toucher et enfin se satisfaire de la matérialisation de votre projet.

Quadrapol s’appuie sur une base de données comprenant 4500 produits en références pour la construction de leurs maisons depuis 10 ans. Tous les matériaux ont étés soigneusement sélectionnés.
La méthode d’achat de Quadrapol des produits pour la fabrication de nos structures s’appuie sur la recherche de matériaux possédant un très haut rapport qualité/prix.

C’est ce que vous trouverez en bout de chaine chez Quadrapol quand vous achetez nos produits : un très haut rapport qualité/prix.
Toute notre démarche qualité est également orientée développement durable. Notre bois de structure est issu des forets durablement gérées. Ce sont donc tous des bois FSC et PEFC.

 

Vous trouverez ci dessous quelques modèles d'hébergement insolite. Notre bureau d'étude se fera un plaisir de développer tous vos projets.

 

"PRINCESSE", une cabane en bois d'une surface habitable de 13 m2 pour 2-4 personnes.

 

Caractéristiques

 

Cet hébergement insolite confortable, prévu pour 2 à 4 personnes et réalisé par notre bureau d'étude, possède une surface de 13 m2.  La finition extérieure peut etre en enduit ou en bardage bois. Il existe en deux versions,

                                                                         - version bivouac
                                                                         - version gite

 La version bivouac ne possède pas de salle d'eau ni de cuisine. En revanche, elle est équipée de meubles en pin massif (comme dans nos chalets en bois) réalisés par nos menuisiers: un lit de 140 x 220, deux lits gigognes de 90 x 220, deux tables de chevets. L'équipement électrique et les luminaires sont inclus.
Vous pourrez également ajouter si vous le souhaitez une belle terrasse en mélèze.

  La version gite possède une salle d'eau avec douche, toilette et lavabo. La cuisine est équipée d'une plaque induction et d'un évier. L'agencement intérieur est identique à la version légère, mais comprend en plus, de nombreux rangements. L'équipement électrique et les luminaires sont inclus. Vous pourrez également ajouter si vous le souhaitez une belle terrasse en mélèze.

"LA CABANE DU PECHEUR" notre cabane en bois d'une surface habitable de 18 m2 pour 2-4 personnes.
hébergement insolite


Caractéristiques

Un habitat original haut de gamme.

Surface habitable : 18 m²
Structure : Epicea 50/100
Isolation :  Laine de bois
Bardage : Epicea 300 ans d'age
Couverture : Bardeaux de bois
Aménagement : Cuisine, évier, cabine douche, toilette, agencement intérieur
Option : Autonomie électrique avec photovoltaique

 

"TROLL", une cabane en bois d'une surface habitable, 13 m2 pour 2-4 personnes.

hébergement insolite
Caractéristiques

 

Cet hébergement insolite confortable, prévu pour 2 à 4 personnes et réalisé par notre bureau d'étude, a une surface de 13 m2. Il existe en deux versions,

                                                                         - version bivouac
                                                                         - version gite

 La version bivouac ne possède pas de salle d'eau ni de cuisine. En revanche, elle est équipée de meubles en pin massif réalisés par nos menuisiers: un lit de 140 x 220, deux lits gigognes de 90 x 220, deux tables de chevets. L'équipement électrique et les luminaires sont inclus.

  La version gite possède une salle d'eau avec douche, toilette et lavabo. La cuisine est équipée d'une plaque induction et d'un évier. L'agencement intérieur est identique à la version légère, mais comprend en plus, de nombreux rangements. L'équipement électrique et les luminaires sont inclus.

Nous vous invitons dans notre galerie de photos ci-dessous, ou vous pourrez également visiter l'intérieur de nos Trolls.

"JULIETTE", notre cabane en bois d'une surface habitable, 12,5 m2 pour 2-3 personnes.
hébergement insolite


Caractéristiques

Surface habitable : 12,5 m²
Structure : Epicea 50/100
Isolation :  Laine de verre
Bardage : Mélèze ou épicea
Couverture : Epicea
Aménagement : Cuisine, évier, cabine douche, toilette, agencement intérieur
Option : Autonomie électrique avec photovoltaique

Link: Cookie Info.
.×