Tiny house

Tiny house autonome avec panneaux photovoltaiques

 

La Tiny house, l'habitation sur roues, un vent de liberté avec les petites maisons en bois sur roues, volonté d'indépendance et de liberté...
L’objectif des houses est d’être autonome et libre de ses mouvements tout en bénéficiant du confort d’une vraie maison. 


 

Les premiers modèles de Tiny House sur roue (maison sur roue) proviennent des Etats Unis. Au début, il s'agissait de cabanes en bois (wood house) posées dans un endroit "ad vitam aeternam", puis vers les années 2000 le concept a évolué vers des Tiny House type habitat nomade. Ce type d’habitation est une véritable opportunité de changement de vie. 
Depuis la fin de l'année 2014 le bureau d'étude de Quadrapol travaille sur plusieurs modèles d'habitations sur roue et d'hébergements nomades. Tous les modèles de nos maisons en bois sur roue se déclinent également en version sédentaire, et ces modèles de Tiny house sont démontables.

Tous nos modèles de maison sur roue sont des mini house et sont développés sous deux formes:

  1-  Traditionnelle, pour les modèles qui nécessiteront des raccordements pour l'électricité et les fluides.
  2-  Autonome, pour les modèles permettant de voyager en totale indépendance energétique avec un systeme hybride.

 

Cette page sera complétée très régulierement, au fur et à mesure de la création et production des différents modèles de Tiny houses.
Pour prévoir l'achat d'une Tiny house contactez nous. Nous nous ferons un plaisir de vous aider dans la réalisation de votre projet.
Pour visualiser des photos de Tiny house sortie de notre atelier cliquez sur ce lien
" Tiny house réalisations"

En option que ce soit pour la Tiny House ou la roulotte, vous pourrez choisir notre agencement et décoration de Luxe en vieux bois, fer forgé et tissus fins , pour vivre dans un intérieur chaleureux et authentique.
Avec nous tous les types de construction seront possibles. Nous pouvons tout imaginer ensemble. Notre bureau d'étude composé d'architectes, ingénieur et designer étudieront votre projet et vous soumettront leurs propositions,
 

sur la distribution intérieure de votre petite maison en bois

sur les types de bardages extérieurs

sur les différentes options de plancher

sur les échelles ou escaliers avec des rangements intégrés.

sur le type de toit souhaite, bac acier, titane zinc, bardeaux de bois, epdm...

sur l'aménagement de votre salle d'eau avec douche ou baignoire

sur l'aménagement de votre cuisine avec des plans de travail en noyer, chêne ou simplement en MDF...


Les échanges entre vous et notre bureau d'étude se font par email, téléphone ou skype, et le délai moyen aboutir à un projet finalisé est d'environ 4 jours. Par la suite nos délais de fabrication sont de l'ordre de 2 à 3 mois. Votre petite maison sur roue vous sera alors livré par notre chauffeur sur un lieu de votre choix.

Les garanties.
 

Garantie de 5 ans sur la remorque galvanisée

Garantie de 10 ans sur la structure en bois

Garantie d'utilisation de bois PEFC ou FSC pour une gestion durable des forêts

Garantie à vie sur l'étanchéité de la toiture


Mais au-delà des garanties que nous vous offrons, le plus important pour nous est d'être présent avec vous pour vous aider à résoudre tous les problèmes que vous pourrez rencontrer sur votre petite house.

Nos équipes sont toujours en déplacement sur tout le territoire Français et pourront intervenir dans les meilleurs délais.

 

 


 


Des régles très strictes et rigoureuses régissent la construction de nos Tiny house en bois sur roue : c’est l’assurance d’une solidité à toute épreuve.
 

La Tiny house est une maison, une vraie maison en bois ! Ce n’est pas une cabane en bois dans le fond d’un jardin, même si vous pouvez l’y mettre et…vous en serez très heureux !

C’est une vraie maison régit par des règles de constructions strictes. Encore plus strictes que celles d’une maison traditionnelle en bois parce qu’elle sera mobile. Elle sera donc soumise à des contraintes, principalement des forces latérales de cisaillement continues pendant tous ses déplacements. Pour éviter un vieillissement prématuré elles devront être construites avec encore plus de rigueur. 

La force de Quadrapol réside dans son expérience de 10 ans avec la construction de maisons à ossature bois haut de gamme. Nos équipes sont rompues aux exercices de la construction de maisons en bois. Mais ce ne sont pas simplement des charpentiers ou des menuisiers. Ils ont avant tout une logique de constructeur de maisons et intègrent naturellement dans leur travail des postes ou les compétences de plombiers, électriciens, carreleur, finisseurs etc, sont absolument nécessaires à la réussite de votre Tiny house en bois ( pour en savoir plus sur nos constructions de maison à ossature bois depuis 10 ans...).

C'est une certitude, Quadrapol présente toutes les garanties nécessaires à la réalisation de tout type de structure en ossature bois. De plus nous offrons une garantie à vie sur l’étanchéité de la toiture. Ça, c’est un vrai gage de qualité et d'engagement. C'est aussi la pleine confiance que nous portons en nos capacités d’être certain de la bonne exécution de nos ouvrages. 

Vous trouverez dans la galerie de photos ci-dessous des photos d'une Tiny House en construction.

 

Des règles d’aménagement et de design intérieur dictées par 3 piliers: optimiser l’espace dans le respect du poids maximal de 3,5 tonnes, en assurer la solidité et faire de belles choses. Le respect de ces trois règles vous garanti une vraie durabilité de votre petite maison en bois sur roue.  

 

La contrainte majeure réside dans l'obligation de ne pas dépasser les 3,5 tonnes de poids total incluant la remorque. L'exercice est particulièrement difficile. Le poids de nos remorque est d'environ 900 kg...il ne nous reste pas grand-chose pour construire une Tiny house avec ses meubles de rangement, peut-être des panneaux photovoltaïques, une salle d'eau et une cuisine équipée, et tous les autres accessoires... 

Pourtant Quadrapol ne réduira jamais le poids de ses remorques: elles sont le gage absolu d'une parfaite stabilité dans le temps. C'est notre choix. La remorque c'est la fondation de la Tiny house. On ne peut gagner du poids sur ce poste, ce n'est pas sérieux, sauf à avoir une Tiny house qui ne bougera jamais de place.
Il nous reste 2,6 tonnes pour construire la maison ! Nous devrons le faire en alliant toujours les mêmes principes: optimisation, solidité et design.

Chaque emplacement dans les Tiny houses co
ûte cher. L'espace est ce qui coûte le plus cher dans les petites maisons aurait dit Le Corbusier. Nos architectes et designer travaille donc en permanence pour optimiser les espaces en jouant avec les matériaux, inox, noyer, chêne, épicéa et les différentes couleurs.

Vous trouverez dans la galerie de photos ci-dessous un exemple d'aménagement intérieur d'une Tiny House.

 

Pour vous donner quelques idées, voici des modèles de tiny house qui vous renseigneront sur les principales grandes caractéristiques de ce type de produit, longueur, hauteur, largeur…
 

Ces modèles de Tiny house ont d'abord été créés en visualisation 3D. C'est ce que vous retrouverez ci dessous. A la page "Tiny house réalisation" vous trouverez certains de ces modèles en 3D construits et présentés sur cette page.
Les
Tiny houses sont toutes issues de nos ateliers.
Toutes les dimensions ont été optimisées et nous recherchons en permanence le meilleur compromis solidité/poids/design.

 

► " L'HYDI " une Tiny house de 18,60 m2. Le plus petit de nos modèles de maison sur roue.Tiny house, maison sur roue


Caractéristiques.
 

Largeur : 2.50 mètres  
Hauteur : 4 mètres
Surface habitable : 18,60 m²
Structure : Epicea 50/100
Isolation : Laine de bois et laine de verre
Bardage : Mélèze
Couverture : Bac Acier ou bardeau de bois
Aménagement : Cuisine, évier, espace douche, toilette, agencement intérieur
Option : Autonomie électrique avec photovoltaique

 

 

 

 

 

 

 

 

 

► " LA CABANA" une maison sur roue "Tiny house" de 23 m2 avec sa mezzanine.tiny house cabane en bois


Caractéristiques.
 

Largeur : 2.50 mètres  
Longeur : 6 mètres
Hauteur : 4 mètres
Surface habitable : 23,2 m²
Structure : Epicea 50/100
Isolation : Laine de bois et laine de verre
Bardage : Mélèze
Couverture : Bac Acier ou bardeau de bois
Aménagement : Cuisine, évier, cabine douche, toilette, agencement intérieur
Option : Autonomie électrique avec photovoltaique

Link: Cookie Info.
.×